Creativity is ours

La créativité est à nous

#MyHeimstonePrint

Pour notre 12ème expérience #MyHeimstonePrint, nous avons invité un jury unique afin de nous aider à sélectionner 5 de vos propositions d'imprimés.
Nous leur avons demandé à tous de nous expliquer comment la créativité s'invite dans leur quotidien. Voici leur réponse.

PATRICIA BUFFA / Fondation Louis Vuitton
La créativité s’invite dans mon quotidien dans le storytelling, dans le jeu avec les mots et les langues, dans la possibilité de raconter une histoire de milles manières différentes et de stimuler, en le faisant, l'imagination des autres.

C'est comme un effet "domino" : je me sens vraiment créative quand mon imagination influence l'imagination des autres, quand une autre main termine d'écrire l'histoire que j'avais commencé, quand on passe d'un exercice individuel à une création collective.

La créativité, c'est une expérience qui nous transforme.

TATIANA DUPOND / LinkedIn & Riverside House Normandy

Je pense que la créativité va de pair avec l’ouverture d’esprit, la curiosité, l’imagination…

Spontanément être créatif pour moi ce n’est pas forcément inventer quelque chose ou créer quelque chose mais c’est un état d’esprit, c’est s’ouvrir au monde, s’inspirer de ce qui nous entoure, oser penser comme on a envie de penser sans se laisser influencer.

J’ai été élevée dans une famille nombreuse et entourée. Et savoir recevoir pour moi c’est clé, je suis passionnée par la cuisine, les endroits, les atmosphères. Dans ma vie quotidienne, ma créativité s’exprime dans la cuisine, la déco et plus largement les moments ensemble. Je crois que ce qui est important c’est de savoir ce qui déclenche des inspirations, des émotions fortes, ce qui donne envie de voir le beau et pour moi c’est la nature, les grands espaces, je suis aussi fascinée (et j’assume) par beaucoup de petites choses dans la vie.

PEGGY FREY / Journalise mode et tendance freelance

C’est assez simple…je n’ai aucune créativité. Rien. Que dalle. Nada. C’est d’ailleurs bien pour ça que je déborde d’admiration pour les personnes créatives. Ces fameuses personnes qui, l’air de rien, te pondent une couronne florale avec trois trombones ou te mijotent une recette d’influence libano-mexicaine avec un citron vert et deux piments. Exaspérant ! Moi, je ne sais rien faire de mes dix doigts. A croire que j’ai deux mains gauches.

Ma créativité à moi, elle est ailleurs. Elle ne se voit pas, ne se touche pas, ne se mange pas… elle est imperceptible. C’est une créativité en sourdine : j’excelle dans l’art de me nourrir des autres...surtout des créatifs. J’aime les interviewer. J’aime les écouter. J’aime les bousculer pour comprendre leur mécanisme, percer le mystère et ainsi…avoir l’impression « d’en être » !

Oui…je suis une « créimposture ! » Mais chut !

CLARISSE DUPUIS / La Boutique RP 

Comme toutes les personnes qui ont leur boîte, j’ai 2 jobs en 1. Je suis attachée de presse et chef d’entreprise. Les deux me demandent d’être très créative, mais pas de la même manière. Mon travail au quotidien, c’est d’imaginer toutes les histoires qu’on peut écrire autour d’une marque ou d’un produit, et de les raconter aux bonnes personnes avec les bons mots. Pour ça je me nourris de tout ce qui m’entoure. Ce que je vois, lis, entends… Tout est une source d’inspiration potentielle - J'ai des captures d’écran et des notes plein mon téléphone.

Parallèlement à ça, pour la boîte, mon obsession c’est d’être en mouvement. C’est à ça que je consacre la plupart de mon énergie créative. On est dans un monde qui va vite, il faut avancer au même rythme. C’est crucial pour attirer de nouvelles collaborations, mais aussi pour contrer la routine et rester désirable aux yeux de nos clients et de notre équipe. Ça fait 18 ans que je travaille avec Sandrine, mon associée. Ensemble, on s’est souvent éloignées des raisonnements habituels pour trouver des solutions inattendues et se réinventer. C’est pour moi la plus belle expression de notre créativité.
JULIE PELLET / Instagram L'ennui. Le meilleur ami de ma créativité !

Entre le boulot, les voyages professionnels, les conférences et maintenant un bébé, l'ennui se fait rare. Pourtant, j'adore m'ennuyer, sentir que le temps s'écoule doucement, trop lentement... En règle générale, cela ne m'arrive qu'en vacances.

Très vite, quand je commence trop fortement à m'ennuyer, mon cerveau se met à mouliner un tas de réflexions, d'observations et je passe le reste de mes vacances à gribouiller dans un carnet des dizaines d'idées sur des projets que j'aimerais leader, des boites que j'aimerais créer, ou des photos que j'aimerais shooter!

Vu que les carnets s’empilent, il me reste plus qu'à passer à l'action !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.